La médiathèque d’Ostricourt a déménagé et vous accueille désormais dans un nouveau bâtiment où le mot d’ordre est : convivialité !

Situés en face de la mairie, nos nouveaux locaux vous proposent un espace détente dans lesquel vous pourrez vous installer confortablement pour lire le journal, une revue, une bande-dessinée, etc…

L’espace enfants, quant à lui, est décoré par une fresque de l’artiste-peintre local René Soler :

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’espace informatique n’est pas encore opérationnel, mais il devrait l’être dans les jours qui viennent. Il proposera 8 postes informatiques permettant de surfer sur Internet, de jouer en réseau ou encore de taper et imprimer des documents. Nous vous tiendrons informés de sa disponibilité.

 

Nous en avions quelques-uns, mais les comics et les mangas prendront une place plus importante dans notre collection, puisqu’ils auront une étagère dédiée dans l’espace enfants et une autre en adultes.

De la même manière, le fonds local va se développer et proposer des livres pour petits et grands sur les Hauts de France, avec des documents dans tous les domaines (romans, histoire, culture, gastronomie, ballades, bandes dessinées, etc…) et un accent plus particulièrement mis sur le monde de la mine et de tout ce qui l’entoure.

Mais ce n’est pas tout ! Car la nouvelle médiathèque dispose d’un jardin doté de fauteuils et tables réalisés par les services techniques de la ville, dans lequel vous pourrez, les beaux jours, venir lire et vous prélasser au soleil, ou encore écouter les Heures du Conte que nous vous proposerons au pied de l’arbre…

Nous vous présenterons la semaine prochaine le programme des animations à venir, d’ores et déjà affiché en médiathèque.

A très bientôt !

  • rss
  • imprimer