Organisée chaque année autour du 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous régulier des amoureux des mots en France comme à l’étranger. Elle offre au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa diversité.

Certaines de vos médiathèques ont participé chacune à leur manière cette année, comme la médiathèque d’Ostricourt qui a organisé son après-midi “jeux de mots” ou encore la médiathèque de Phalempin dont la fermeture pour travaux n’a pas empêché les excellentes prescriptions via sa page Facebook !

Plus d’informations sur le site de la Semaine de la langue française et de la Francophonie en cliquant sur l’image.