Live entre les Livres ce n’est pas seulement des concerts au cœur des médiathèques mais également des rencontres entre les artistes et les lecteurs lors d’ateliers. Trois rendez-vous sont programmés d’ici la fin de l’année afin de s’initier à un domaine particulier de la culture musicale. Ils sont gratuits ! Réservations auprès des médiathèques.

• Deejaying – Mercredi 16 octobre, 14h30 à 16h30, médiathèque de Cappelle-en-Pévèle. Cet événement est l’occasion de découvrir des techniques de mix, des premières figures de scratch, du matériel de DJ, des explications du logiciel DJ. Avec Prolifiks Records.
    A partir de 8 ans. Réservation au 09 82 12 36 16

• Percussions corporelles – Samedi 16 novembre, 15h30 à 17h, médiathèque de Mons-en-Pévèle. En partenariat avec l’ARA (Autour des Rythmes Actuels), vous allez apprendre à tenir un enchainement de rythmes en utilisant uniquement votre corps et votre voix. Puis, en groupe, vous composerez de véritables morceaux.
    A partir de 10 ans – Réservation au 03 20 58 06 67 ou mediatheque@mairie-monsenpevele.fr

• P’tits tubes – Samedi 7 décembre, 14h30 à 16h30, médiathèque de Landas. Aurélien Gainetdinoff propose aux plus jeunes de composer des morceaux de musique en partant d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre, d’une mélodie simple. Avec un micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, ils enregistrent pas à pas des éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant.
    Réservation sur mediatheque@landas.fr

Envie d’un concert ?

Le prochain concert de l’opération Live entre les Livres se déroule le samedi 2 novembre à 18h. La médiathèque L’ilot Média d’Avelin accueille le groupe Dimanche (Dreampop). Découvrez son interview et son univers. Réservation au 03 20 62 01 09 ou ilot.media@mairie-avelin.fr