Si vous lisiez notre ancien blog, vous savez que nous proposons depuis un certain temps des après-midi de jeux de rôles pour les enfants de 4 à 10 ans, mais aussi pour les 10 ans et plus.

Commençons par le jeudi 04 janvier avec le scénario pour les 10 ans et plus :
Après quelques essais dans le monde de la fantasy, nous nous sommes tournés vers un univers situé dans une galaxie lointaine, très lointaine… Star Wars !
L’histoire prend place quelques années après l’épisode 6, mais conte une histoire différente des films qui sont actuellement au cinéma.
Alors que l’Empire est censé ne plus exister, il reste tout de même des fidèles à l’Empire et c’est ceux-là qui ont capturé des historiens pour une raison mystérieuse. La Rébellion étant devenue la Nouvelle République, elle a déployé une force d’intervention secrète pour libérer ces historiens et découvrir la raison de leur enlèvement.

Nos héros du jour, Loïc et Yann, se sont donc infiltrés dans une base secrète cachée dans un astéroïde pour libérer les otages et sont parvenus à mener bien leur mission, malgré quelques frayeurs, notamment lorsque l’alarme a sonné et que toute la base s’est mise à leur recherche. L’évasion s’est terminée en apothéose avec le vol d’une navette impériale, un décollage quelque peu laborieux et une bataille spatiale des plus intenses !

Cette aventure continuera lors des prochaines vacances, car il s’est avéré que les historiens avaient été enlevés sur ordre de l’Amiral Thrawn afin de révéler l’emplacement de la flotte Katana, une flotte de cuirassés perdue, à la puissance de feu monstrueuse et qui a la particularité de pouvoir être contrôlée depuis un seul vaisseau. La Nouvelle République enverra nos jeunes héros sur la trace de cette flotte pour la trouver avant Thrawn…

Passons maintenant à la partie de Hero Kids du vendredi 05 janvier, pour les enfants de 4 à 10 ans :
Hero Kids continue de plaire toujours autant, puisqu’il a attiré autour de la table 6 joueurs : Louane, Rafael, Tigane, Liliana, Zoé et Jules.
Et même si la période des fêtes est terminée, c’est une aventure spéciale Noël que nous avons proposé, ou plutôt spéciale Yule, une fête nordique semblable à celle de Noël.

Le signe annonciateur du passage du Père Odin, protecteur du val où vivent les héros et équivalent du Père Noël, n’a pas encore eu lieu. Les héros sont envoyés jusqu’à la maison de celui-ci, située tout en haut des montagnes du Nord, afin d’aller voir ce qu’il se trame

Et c’est avec bravoure, mais aussi avec l’aide des elfes, que les jeunes aventuriers sont parvenus à éviter une avalanche, à combattre des géants et des loups pour découvrir au final que le Père Odin avait été endormi par une poudre versée dans son repas par Fenrir, un des loups maléfiques qu’avaient affronté les héros.

En guise de remerciement, le Père Odin a offert aux aventuriers des objets magiques qui leur seront sous doute bien utiles lors de prochaines aventures, dont la suivante aura lieu lors des vacances d’hiver…

  • rss
  • imprimer