Du jeu de rôles et de la bande dessinée, tel était le programme de la médiathèque pendant ces vacances d’Avril.

 

Tout d’abord, au cours de la première semaine, mercredi 10 et vendredi 12 avril, les enfants ont pu s’aventurer dans le labyrinthe du Minotaure au cours d’une partie d’Hero Kids. Un scénario un peu spécial, puisque la disposition du labyrinthe et les événements qui s’y produisaient étaient déterminés de façon aléatoire ! Une fois de plus, les jeunes aventuriers ont fait preuve d’astuce et de coopération pour s’emparer du trésor du Minotaure et s’enfuir du labyrinthe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les discussions sur le plan à suivre ont été parfois intenses…

Jeudi 11 avril, les jeunes héros de Star Wars sont partis à l’assaut du Mont Tantiss, une base secrète de l’Empire où ils ont dû s’infiltrer, accompagné d’un certain Luke Skywalker, afin de la détruire ! Ce scénario marquait le final d’une campagne de longue haleine et le final fut pour le moins explosif !

 

Les prochains scénarios de jeux de rôles auront lieu à la fin du mois d’Août :

  • Celui d’Hero Kids, “le Règne du Dragon”, marquera la fin de la “saison 1”, avant une toute nouvelle saga pleine d’aventure et de rebondissements ! Attention, ce scénario étant particulièrement long, il sera joué en 2 après-midi consécutives…
  • Du côté de Star Wars, nous reviendrons quelques années en arrière, au temps de la Rebellion, de l’Empire et de Dark Vador. A moins que Manu ne décide de proposer avant cela un scénario d’un jeu de rôles de sa création…

 

Mais avant cela, revenons aux animations de ces vacances d’avril.
La semaine suivante, jeudi 18 et vendredi 19, nous avons accueilli Nadège, artiste et lectrice de la médiathèque, venue proposer aux plus jeunes un atelier création d’une planche de bande dessinée. Malgré le beau temps, nous avons tout de même eu 8 participants qui ont pu écrire le scénario d’une petite bande dessinée, le mettre en image, et repartir avec. Vous découvrirez le résultat ci-dessous.

 

  • rss
  • imprimer